Peut-on réparer son iPhone soi-même ? OUI, oui et re-oui !

Je tenais à partager une récente mésaventure avec vous qui, je spoile tout de suite, se termine parfaitement bien 🙂

Comme le commun des mortels, mon iPhone me suit dans TOUS mes déplacements, aussi bien professionnels que personnels. Bref, s’il y a bien un objet que j’ai en permanence sur moi, c’est bien mon iPhone. Et c’est ce qui aurait pu causer sa perte ! A force de le sortir à tout bout de champs pour répondre à un texto, envoyer un snap ou poster une photo sur insta, mon bel iPhone 8 Plus a fini par m’échapper des mains.

Et là, c’est le drame… C’est sûrement arrivé à bon nombre d’entre vous, avec le réflexe, totalement inutile, de le ramasser le plus vite possible dans la millième de secondes suivant la chute pour éviter qu’il ne s’abîme… Vous vous en doutez, qu’on mette 10 minutes à le ramasser ou quelques secondes, ça ne change rien du tout au problème de fond : mon écran iPhone 8 Plus était fissuré et le tactile ne fonctionnait plus sur toute une zone.

Après avoir frôlé le malaise, la crise cardiaque et après m’avoir insultée de tous les noms possibles, j’ai repris mes esprits et je me suis dit qu’il fallait trouver une solution. Aller en Apple Store ? Oui, c’est facile, c’est pratique mais c’est surtout hyper cher ! Surtout que la casse ne rentre, bien évidemment pas, dans la garantie constructeur. Verdict ? Un tarif annoncé à +200€. Gloups… N’ayant pas les finances pour régler cette dépense imprévue dans l’immédiat, je me suis tournée vers d’autres alternatives.

Je vous déjà parlé de SOSav et de leurs supers tutos de réparation. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls sur le marché mais vu qu’ils sont français, je les aime bien. (#Chauvin). Bref, je me suis donc dit que c’était l’occasion rêvée de tenter l’aventure et de passer à l’action. Pourquoi ? Rien que pour le tarif, l’écran iPhone 8 Plus est à moins de 70€… Voilà Voilà. Je suis pas forte en maths hein, mais le calcul est vite fait ! Ils proposent même le petit kit outils pour changer son écran facilement.

J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai suivi scrupuleusement toutes les indications de leur guide. D’ailleurs, ils ont même réalisé un tuto vidéo pour l’occasion (l’iPhone 8 et 8 Plus se démontent de la même façon).

D’après eux, la réparation prend 25 minutes. Mouais, bon, je suis pas une pro et j’ai préféré prendre mon temps, j’ai bien mis une heure mais quel plaisir de retrouver son iPhone comme neuf, de pouvoir l’allumer et l’utiliser comme si de rien était !

Alors OUI, c’est possible de réparer son iPhone soi-même ! Il y a des pros (ou des amateurs aguerris) qui vous donnent tout un tas de conseils sur le net et vous trouverez facilement des pièces à bons prix. Méfiez-vous cependant des prix trop bas, la qualité risque d’être moindre.

En conclusion : je ne peux que vous encourager à réparer vous-même votre iPhone si vous vous en sentez la force, car cela vous permet de faire une réelle économie ! J’ai bien réussi, pourquoi pas vous ?

2 commentaires sur “Peut-on réparer son iPhone soi-même ? OUI, oui et re-oui !

  1. Il m’est arrivait la meme chose sauf que s’était un iphone 6s. La loose ! Mais pareil, j’ai changé l’écran tout seul et sa fait maintenant 2 ans et aucun problème a signalé depuis

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s