Débloquer un iPhone verrouillé, possible pour les autorités US !

Vous n’êtes pas sans savoir qu’iOS est réputé inviolable et qu’Apple ne manque pas de s’en vanter… Vous vous souvenez sûrement de l’histoire de l’iPhone verrouillé par iCloud et où les autorités américaines ne pouvaient accéder aux contenus d’un accusé. C’est à la fois rassurant pour les utilisateurs (même si Apple connaît tout de nous) mais aussi inquiétant dans ce genre de situation…

C’est pour cela que le FBI a pris une décision radicale, puisqu’il n’est pas possible d’obliger Apple de divulguer ses informations… C’est l’investissement d’une boîte à craquer les iPhones ! L’Inde aurait déjà investi dans ce genre d’accessoire afin de pouvoir exploiter et récupérer le contenu présent au sein d’un iPhone, même avec un code de verrouillage ou iCloud.

Comment ça marche ? Le boîtier profite de certaines failles d’iOS pour accéder aux données chiffrées des utilisateurs. Du coup, pu besoin de connaître les différents mots de passe associés au compte ! Le prix ? Au moins 15 000$, rien que ça…

Mais une autre question vient alors, s’il s’agit de l’exploitation d’une faille d’iOS, est-ce qu’une prochaine mise à jour ne pourrait pas corriger ce « problème » ? Un peu comme la course d’iOS après le jailbreak en fermant petit à petit les portes ouvertes par les « hackers » qui doivent sans cesse trouver la petite faille.

Wait & See !

Sources : Mac4ever Motherboard

Un commentaire sur “Débloquer un iPhone verrouillé, possible pour les autorités US !

  1. Chère madame IPhone quel plaisir de savoir qu’une machine perfectionnée telle que l’IPhone peut avoir ses failles d’IOS elle se rapprochent de nous qui avons des faille de SOI, ce qui fait notre humanité, pour ma part je suis Windows-phone, à cause de la fenêtre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s