Pourquoi mon iPhone s’éteint quand il fait froid ?

Vous n’avez pas pu passer à côté, la vague de froid touche TOUTE la France et les journaux en ont parlé : l’autonomie des iPhones (et smartphones en général à vrai dire) s’amoindrie au fil de la baisse de température, pouvant même aller jusqu’à s’éteindre quand il fait trop froid !

Les températures conseillées pour utiliser son iPhone sont écrits en tout petit dans les conditions d’utilisation (vous savez, celles que personne ne lit !). Et on peut s’en rendre compte en ce froid glacial avec ce vent de Sibérie (littéralement). A partir de 0°C, l’écran de l’iPhone est moins sensible et peut même s’éteindre en dessous de -5°C.

Mais est-ce que l’écran est le seul à pâtir de ses basses températures ? Et bien non, la batterie elle aussi passe en mode sécurité. Le froid fait baisser la tension de la batterie et plus il fait froid, plus la tension est basse. Hors, une tension basse fait croire à l’iPhone que la batterie est déchargée. L’iPhone va donc s’éteindre et réclamer le câble lightning.

smartphone froid sosav

Que faut-il faire ? Le réchauffer ! Mais pas n’importe comment, car certains comportements peuvent être dangereux voire fatals à votre iPhone. Il ne faut donc pas le laisser sur un radiateur ou le réchauffer au sèche-cheveux au risque d’abîmer la batterie. Laissez-le dans une pièce chauffée ou dans la poche de votre doudoune !

 

Sources : 20 minutes BFMTV SOSAV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s