Ventes iPhone : légère baisse mais bénéfice record pour Apple !

Les rumeurs vont bon train sur l’avenir de l’iPhone X qui aurait un succès très relatif. Concrètement, il est pour le moment impossible de déterminer s’il s’agit d’un « échec » (encore que bon nombre de constructeurs aimeraient avoir ces stats de ventes) mais concernant les résultats financiers du dernier trimestre 2017 d’Apple, aucun souci à se faire.

L’iPhone, 70% du chiffre d’affaires Apple

Malgré l’incident du batterygate et le léger désamour de l’iPhone X (notamment pour son prix ?), le chiffre d’affaires d’Apple a de quoi faire pâlir les plus grands chefs d’entreprise. Pas moins de 88,3 milliards de dollars...

Concrètement, le CA d’Apple s’articule sur plusieurs axes dont l’iPhone est incontestablement le pilier. Avec 77,3 millions d’iPhone vendus et malgré une légère baisse de 1% par rapport à 2016, les bénéfices augmentent. Comment ? Tout simplement car le prix moyen d’un iPhone est plus élevé en 2018 atteignant près de 800$. Une somme folle mais qui contribue à ces chiffres records… D’ailleurs, l’iPhone représente près de 70% du CA d’Apple.

Volonté de diversité de produits

C’est notamment pour cela qu’Apple n’abandonne pas les autres secteurs, juste au cas où… Apple, c’est aussi l’iPad même si les ventes reculaient jusqu’à présent, elles se sont stabilisées. Pour les Mac, la chute continue même si elle est légère. La firme de Cupertino peut se rattraper sur d’autres produits en pleine explosion comme l’Apple Watch qui s’était rapidement essoufflée mais qui semble repartir à présent. Ne parlons pas de l’iPod dont la mort programmée me fend le coeur. Bref, avec l’Apple TV, les AirPods, le rachat des casques Beats ou encore l’Apple Pay (ainsi que l’AppStore), Apple tire clairement son épingle du jeu en ayant l’avantage de proposer un véritable écosystème entre tous ses appareils.

Bref, encore de beaux jours devant eux ! Pour la suite, Apple aurait annoncé misé davantage sur la stabilité et les performances d’iOS plutôt que des grosses nouveautés, à voir donc !

 

Sources : http://iphoneaddict.fr/post/news-226362-apple-publie-resultats-financiers-ventes-1er-trimestre-2018

http://www.iphon.fr/post/resultats-apple-revenus-hausse-iphone-apple-watch-chiffres-graphes-897452

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s